LAURÉATES « INITIATIVE AU FÉMININ » 2012

Les lauréates du concours régional “Initiative au féminin 2012”.

La 7ème édition du Concours « Initiative au féminin » organisé par Initiative Doubs en collaboration avec Franche-Comté Active et Haute-Saône Initiative récompense 5 créatrices d’entreprise exemplaires en Franche-Comté.

Pour la septième année consécutive, Initiative Doubs a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La remise des prix a eu lieu le lundi 10 décembre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de Stéphane FRATACCI, Préfet de la Région Franche-Comté, Préfet du Doubs, de Marie-Guite DUFAY, Présidente du Conseil régional de Franche-Comté et d’Antoine BREHARD, Directeur régional de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional présidé par Mélanie GEOFFROY, Chargée de mission départementale aux droits des femmes et à l’égalité de Haute-Saône, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 5 lauréates au travers des 67 dossiers de candidatures reçus.

•    Le premier prix a été remis à Aline GRESET qui a créé « Codes Carrelages », entreprise de pose de carrelage et faïence à Belfort (90).
•    Dominique SIMON a reçu le 2ème prix pour la reprise de l’entreprise de Taxi « Les Sources Salvatoriennes » à Saint Sauveur (70).
•    Le 3ème prix est revenu à Alexandra BEHRA et Clémence REGNIER pour la reprise de « Petite Fleur », commerce de fleurs à Besançon (25).
•    Le 4ème prix a été décerné à Cécile DUCHET-ANNEZ pour la création de « Les Cocottes de Cécile », Traiteur à Pupillin (39).
•    Le prix Coup de Pub décerné par En Vadrouille est revenu à Laurianne COURTOY pour la création de « Brasserie Mélomalt », fabrication et vente de bière artisanale à Ehuns (70).

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Initiative au Féminin » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.

Rendez-vous est pris pour une huitième édition en 2013…

 

Avec le soutien de :