Changer le monde professionnel !

La création d’entreprise reste une affaire d’hommes. En effet, seules 30% des entreprises exerçant des activités marchandes non agricoles ont été créées ou reprises par des femmes. La Bourgogne-Franche-Comté ne fait pas exception à cette observation nationale.

Pour les femmes comme pour les hommes, la création d’entreprise représente un réel enjeu : au minimum, il s’agit de créer son propre emploi, dans des conditions satisfaisantes, et de construire une entreprise parfois créatrice d’emploi, parfois porteuse d’innovation.

0 %
taux de création d'entreprise par des femmes en 2019
0 %
de ces entreprises toujours en activité après 3 ans d'existence
0 %
plus rentables que celles dirigées par des hommes
logo

Le concours Initiative au féminin

« Initiative au féminin » a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. C’est également le moyen de faire connaître et de montrer des exemples de femmes qui réussissent !
Valoriser la création d’entreprise au féminin, c’est donner envie à d’autres femmes de se lancer… et de réussir ! Comme les années précédentes un prix de la création d’entreprise au féminin sera remis à des créatrices ou repreneuses d’entreprise mais également à des étudiantes en réflexion sur leur projet.

Depuis 2006 :

79

prix attribués

217K€

de prix octroyés

1104

participantes au concours

Pour cette 15e édition Gertrude Blochaou prête son image pour la campagne de communication «Initiative au féminin» !

Gertrude Blochaou, lauréate du concours en 2019 a créé «Tagwiser». Cette startup bisontine est spécialisée dans la conception et le déploiement de solutions NFC. Il s’agit d’un nouveau mode de vie simplifié qui permet aux utilisateurs de gagner en temps et en productivité en réduisant la chaîne de parcours de l’information. www.tagwiser.com

marine

Ce prix m’a donné confiance en moi et m’a conforté dans mon choix de me lancer pleinement dans une carrière artistique. Rien n’est impossible, il suffit de suivre son instinct et d’y croire.

Marine FUTIN
MC.O

Créer demande beaucoup de courage mais même si cela est difficile il faut aller au bout de ses rêves. Il faut prendre le temps nécessaire pour faire les choses bien.

Charlotte & Marie LEBAUPIN
MAROTTE & CHARLIE

NOS PARTENAIRES