Pour la quinzième année consécutive, Initiative Doubs Territoire de Belfort, association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Pour cette édition et dans le contexte sanitaire inédit que nous traversons, Initiative Doubs Territoire de Belfort a souhaité, malgré les contraintes, donner un relief particulier à cet évènement pour assurer la mise en lumière de la dynamique entrepreneuriale féminine en Bourgogne-Franche-Comté. A l’image des entrepreneurs qu’elle accompagne, l’association a dû s’adapter pour offrir aux 23 entrepreneures nominées la célébration que leurs initiatives méritent !

Dans le strict respect des règles sanitaires, la manifestation s’est déroulée à huis clos en présence uniquement des nominées et des partenaires de l’opération. L’enregistrement a été réalisé au studio Jonathan Évènements et Communication à Chemaudin et Vaux.

Revivez la manifestation sur les outils digitaux : réseaux sociaux, site internet.

Le jury régional présidé par Gertrude Blochaou, gérante de « Tagwiser » à Besançon et lauréate Initiative au féminin 2019, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 7 lauréates au travers des 83 dossiers de candidatures reçus.

  • Le premier prix a été remis à Claire Arnou pour la création de « Backstage Dijon », école de maquillage artistique à Dijon (21).
  • Audrey Lablanche a reçu le 2ème prix pour la création d’« Alvéole Architecture », cabinet d’architecture à Dole (39)
  • Le 3ème prix est revenu à Flora Sammut pour la création de « Le Poids Gourmand », épicerie de vente en vrac à Montceau-les-Mines (71)
  • Le 4ème prix a été décerné à Amandine Marchive pour la création de « Les Vignes de Loza », exploitation viticole à Escolives-Sainte-Camille (89).
  • Jennifer Pierre a eu la surprise de recevoir le prix spécial « crise sanitaire » pour la création de « La Pause Coiffée », salon de coiffure ambulant à Flagey (25).
  • Sarah et Margot Laroche ont reçu le prix du Club Soroptimist pour la création de « Aux Doub’Soeurs », boulangerie, biscuiterie BIO à Longevelle-sur-Doubs (25).
  • Le prix PEPITE a été décerné à Lila Benadda pour le projet de création d’une entreprise spécialisée dans la réalisation de test de gestation pour bovins en Bourgogne-Franche-Comté.

Les lauréates des trois premiers prix et du prix PEPITE ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entrepreneuriat des Femmes – Bourgogne-Franche-Comté » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.

Revivez la cérémonie de remise des prix :