Pour la treizième année consécutive, Initiative Doubs Territoire de Belfort, association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La Communauté de communes Jura Nord a accueilli la remise des prix le lundi 03 décembre, lors d’une cérémonie aux Forges de Fraisans en présence notamment de représentants de l’État et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Le jury régional co-présidé par Amandine Paulin, gérante de l’entreprise « Steel Habitat » & Fanny Preney, co-gérante de l’entreprise « Druydes », a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 6 lauréates au travers des 82 dossiers de candidatures reçus.

Le premier prix a été remis à Claire GENET qui a créé « La Ferme d’Ulteria », production de fromage de chèvre fermier à Saint-Bris-le-Vineux (89).

•    Flora LORIDAT a reçu le 2ème prix pour la reprise de « Ferme de la Colombe », ferme biologique à Dambenoît-lès-Colombe (70).

•    Le 3ème prix est revenu à Céline HOUDE pour la création de « La Ferme du Bouejo», ferme maraîchère bio à Alligny-en-Morvan (58).

•    Le 4ème prix a été décerné à Johanna ARDIET pour la création de « Les Doux Doubs », micro-crèche éco-responsable à Baume-les-Dames (25).

•    Le prix PEPITE a été décerné à Elizaveta KORZHOVA pour la création de « IMPRO MICRO », développement, production et modification de membranes de micro et ultrafiltration à Besançon.

•    Anne GILLEN a reçu le prix du Club Soroptimist pour la création de « Mademoiselle Anne », création d’une méthode d’apprentissage de l’heure à Larnod (25).

Les lauréates des trois premiers prix et du prix PEPITE ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entrepreneuriat des Femmes – Bourgogne-Franche-Comté » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.

bande_logos_financeurs-2018

À télécharger