DES ENTREPRENEURES ENGAGÉES…

L’aventure a commencé il y a 14 ans au cours d’une discussion impromptue : que pourrait-on envisager pour développer la sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin en Franche-Comté ?

Et pourquoi ne pas s’appuyer sur l’exemplarité des entrepreneures accompagnées pour susciter l’envie d’entreprendre auprès de la population féminine ?

Après toutes ces années quel plaisir de constater l’attachement des lauréates Initiative au féminin à répondre favorablement à nos sollicitations et à se mobiliser pour contribuer à démultiplier l’impact de l’action !

L’année 2015, qui représentait la 10ème édition du concours a notamment  été marquée par une campagne de communication alliant une filière d’excellence du territoire franc-comtois au dynamisme de cheffes d’entreprises. Ainsi le visuel s’appuyait sur une mise en scène de lauréates des précédentes éditions sur un mouvement d’horlogerie de la Manufacture Vuillemin.

L’occasion était également belle pour valoriser les lauréates des précédentes éditions au travers d’un livret retraçant leur parcours.

Merci à ces cheffes d’entreprises qui, en partageant leur dynamisme et leur réussite, ont fait d’Initiative au féminin, une véritable aventure humaine au service d’un axe prioritaire de politique publique et du développement de notre territoire.

Dates Clés :

2006 : 1ère édition du concours

2014 : Ouverture du concours aux étudiantes grâce au partenariat avec le PEPITE Bourgogne-Franche-Comté

2015 : Réalisation d’un livret retraçant le parcours de lauréates du concours Initiative au féminin

2016 : Déploiement du concours à l’échelle de la Bourgogne-Franche-Comté

2019 : L’aventure se poursuit …