Pour la douzième année consécutive, Initiative Doubs Territoire de Belfort, association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La Communauté d’Agglomération du Grand Dole a acceuilli la remise des prix le lundi 04 décembre, lors d’une cérémonie à la Commanderie à Dole en présence notamment de représentants de l’État, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la Direction régionale Bourgogne-Franche-Comté de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional présidé par Marie FIERS, dirigeante de la société « Urbanleaf », premier prix Initiative au féminin 2016, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 6 lauréates au travers des 113 dossiers de candidatures reçus.

Le premier prix a été remis à Charlotte ROLLAND qui a créé « MEREMPSA », outil de gestion des remplacements de personnels se présentant sous forme de plateforme numérique destiné aux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à Dijon (21).

Géraldine LOCHET a reçu le 2ème prix pour la création de « De la vigne à la robe », activité de négociant, éleveur, vinificateur et vente de vin  à Rosey (71).

Le 3ème prix est revenu à Gwendoline BRESSAND et Fanny PRENEY pour la création de « Druydès », création et distribution de cosmétiques à Fragnes la Loyère (71).

Le 4ème prix a été décerné à Manon REINSCH pour la création de « Bulles d’oxygène », prise en charge des enfants en situation de handicap et solutions de répit pour les familles à Reppe (90).

Le prix PEPITE a été octroyé à Tifanny MORET pour la création de « Piquoti », calendrier social sur application mobile à Charnay-les-Mâcon (71).

Sandrine DE FREITAS et Cathy BALANDIER ont reçu le prix du Club Soroptimist pour la création de « Les Lodges du Canal de Bourgogne », activité d’hébergements touristiques insolites à Chassey (21).

Les lauréates des trois premiers prix et du prix PEPITE ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entrepreneuriat des Femmes – Bourgogne-Franche-Comté » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.