Le 2ème prix (4.000 €) de la douzième édition du concours « Initiative au Féminin » a été attribué à Géraldine LOCHET pour la création de « De la vigne à la robe », activité de négociant, éleveur, vinificateur et vente de vin à Rosey (71).

Après un BTA et BTS Viticulture-Œnologie, Géraldine LOCHET va travailler dans des domaines viticoles importants.  Cette expérience lui permet d’acquérir de la pratique et de gagner ainsi de la crédibilité et de la maturité dans un secteur qui est encore un milieu très masculin. Après 7 ans de collaboration dans un domaine viticole réputé de la Côte de Beaune, Géraldine LOCHET est contrainte de démissionner. La rupture est délicate et difficile, elle décide alors de relever le défi de créer son propre emploi en créant sa société malgré les difficultés rencontrées.

C’est la passion de son métier qui lui a permis d’avancer.

Pour commencer son activité et avant que son premier millésime soit en bouteille, Géraldine LOCHET a sélectionné une gamme de vins qui lui correspond. Sa clientèle particulière se développe, et sa cuverie abrite les fûts de 2017 en cours d’élevage.

Géraldine LOCHET a imposé sa marque et généré une image dès le départ. Elle propose autre chose et met en avant l’aspect pédagogique, une personne qui comprend achète différemment.

Géraldine LOCHET se définit comme une « Artisan du vin » : c’est à dire une personne qui exerce un métier manuel tout en suivant les règles de l’art établi. 

Enrichie de son expérience viticole et œnologique : 9 millésimes à Montagny et 7 millésimes à Chassagne-Montrachet et désireuse de partager sa passion, elle vous accueillera avec plaisir dans sa cuverie de Rosey, la Maison GERALDINE LOUISE.

 

Géraldine LOCHET– DE LA VIGNE A LA ROBE – Négoce, éleveur de vin – 5 rue Prieure – 71390 ROSEY – 06.87.28.99.25 – gl@geraldinelouise.com