Le 2ème prix (4.000 €) de la onzième édition du concours « Initiative au Féminin » a été attribué à Aurélie LAURENT pour la création de « Le Car à Pattes », ferme pédagogique itinérante à Pont-de-Roide-Vermondans (25).

Aurélie Laurent a 26 ans, elle est Ethologue de formation. L’éthologie, science qui étudie le comportement animal, est devenue une véritable passion pour elle. Suite à un parcours très rapide dans l’enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre, elle souhaite mobiliser d’avantage certains aspects du développement durable au travers d’un nouveau projet, celui de la ferme pédagogique.

Après deux années de préparation, elle se lance en juin 2016 et crée « Le Car à Pattes », petite ferme pédagogique exclusivement itinérante.

Sa philosophie ? Faire (re)découvrir à différents publics le monde des animaux familiers, en plaçant au centre des considérations la relation Homme-Animal.

Les animaux du Car à Pattes sont transportés sur le lieu de choix du client, où un enclos reconstituant l’ambiance d’une petite cour de ferme est aménagé.

Elle s’adresse tout particulièrement aux enfants et personnes souffrant de divers troubles (physiques, cognitifs ou psychologiques) autour d’animations pédagogiques en lien avec la médiation animale.

Aurélie LAURENT – LE CAR À PATTES – Ferme pédagogique itinérante – 2 A rue de Neuchâtel – 25150 PONT-DE-ROIDE-VERMONDANS – 06 28 49 89 82 – aurelie.lecarapattes@gmail.com