Le prix du club Soroptimist (1.000 €) de la 9ème édition du concours « Initiative au féminin » a été attribué à Sophie GRANGER pour la création de SOPHIE GRANGER, dessinatrice projeteuse en bâtiment à Auxon-Dessous (25).

Attirée depuis toujours par le domaine du bâtiment, Sophie GRANGER n’a pas tout de suite démarré sa carrière professionnelle dans ce milieu, celui-ci étant relativement fermé à la gente féminine. Elle a donc intégré une entreprise en tant que décoratrice pendant 17 années. Après un bilan de compétences et diverses formations elle a démarré sa carrière en tant que dessinatrice-projeteuse.

Après 13 années de carrière dans le domaine du dessin et 2 comme conductrice de travaux, Sophie GRANGER a réfléchit à la manière de mettre à profit ses compétences pour s’épanouir et évoluer dans sa carrière. Sa solution : Devenir cheffe d’entreprise, et créer son activité en adéquation avec ses idées et sa vision de l’entreprise.

Elle a bénéficié de l’accompagnement de BGE Franche-Comté et Initiative Doubs Territoire de Belfort pour le financement, ce qui lui a permis de concrétiser son projet et créer son activité. Un prêt Nacre de 4.000 € a été mobilisé ainsi que le Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes.

Sophie GRANGER – SOPHIE GRANGER – Dessinatrice projeteuse en Bâtiment – 3 rue du Breuil – 25870 Auxon-Dessous – 07 82 93 28 95 – contact@sophiegrangerdessinatrice.fr