La 9ème édition du Concours « Initiative au féminin » organisé par Initiative Doubs Territoire de Belfort récompense 7 créatrices d’entreprise exemplaires en Franche-Comté au travers de sept prix pour une dotation globale de 19.000 €. La remise des prix a eu lieu le lundi 15 décembre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de représentants de l’État, du Conseil Régional de Franche-Comté et de la Direction Régionale de la Caisse des Dépôts.

Pour la neuvième année consécutive, Initiative Doubs Territoire de Belfort a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin en Franche-Comté.

Le jury régional présidé par Franck TAQUI, représentant de la Caisse des Dépôts, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 7 lauréates au travers des 66 dossiers de candidatures reçus.

• Le premier prix a été remis à Marine BOUTTE qui a repris « Music Boutic », commerce d’instruments de musique à Dole (39).

Géraldine DUBAIL a reçu le 2ème prix pour la reprise de « Intérieurs et Collections », activité d’Architecture d’intérieur – Décoration à Besançon (25).

• Le 3ème prix est revenu à Charlotte et Marie LEBEAUPIN pour la création de « Marotte & Charlie », pâtisserie à Besançon (25).

• Le 4ème prix a été décerné à Catherine HAEHNEL & Valérie COLLEU pour la création de « Prélude », cabinet d’ingénierie et études techniques à Besançon (25).

• Le prix PEPITE a été décerné à Florence GACHELIN pour la création de « i+1 », activité de veille commerciale et concurrentielle à Besançon (25).

• Le prix Coup de Coeur décerné par Onlineformapro est revenu à Christine SIMONIN pour la reprise de « Proxi », commerce d’alimentation générale à Faucogney et la Mer (70).

Sophie GRANGER a reçu le prix du Club Soroptimist pour la création de « Sophie Granger », activité de dessinatrice projeteuse en Bâtiment à Auxon-Dessous (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entrepreneuriat des Femmes – Franche-Comté » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.

Rendez-vous est pris pour la dixième édition en 2015…

Avec le soutien de :