Le deuxième prix (4.000 €) de la huitième édition du concours « Initiative au Féminin » est attribué à Angélique Girod De Rop pour la création de « Scouby-Doubs », entreprise de toilettage canin et félin à Besançon (25).

Propriétaire d’animaux notamment de chiens et de chats, Angélique Girod De Rop constate la difficulté de trouver un salon de toilettage avec un parking aisé, ajouté à cela de longues heures d’attente pendant le toilettage…

Fort de cette expérience et de l’observation d’entreprises ayant vu le jour en d’autres endroits, elle a décidé de développer un concept de salon de toilettage mobile.

Les points forts de ce projet : le client ne se déplace pas, il peut vaquer à ses occupations, il n’a pas de souci pour se garer puisque que le camion vient à son domicile, pas d’attente pour lui dans le salon il reste chez lui.

Pour mener à bien son projet, Angélique GIROD DE ROP a autofinancé la formation qui lui a permis d’obtenir son certificat de toiletteur avec mention.

Elle a bénéficié de l’accompagnement de BGE Franche-Comté qui lui a permis de l’aider à concrétiser la création de son activité en novembre 2013.

Angélique Girod de Rop – Scouby-Doubs – Salon de toilettage canin et félin – 6 rue Jenny d’Héricourt – 25000 Besançon – 06 46 64 12 63 – scoubydoubs@gmail.com