Le troisième prix de 3.000 € de la sixième édition du Concours « Entreprendre au féminin » a été attribué à Marie RUFFINATTO pour son projet de création d’un commerce de produits en « vrac » à VESOUL en Haute-Saône.

Lors de son retour de congé parental, elle s’est vue imposer une diminution de son temps de travail. N’étant pas de nature à travailler à mi-temps, elle saisit l’occasion pour lancer son projet.

Encouragée par son mari et ses 3 enfants de 3, 7 et 9 ans, elle décide de se jeter à l’eau et de réaliser son rêve. Son mari, chauffeur routier la semaine, a consacré tous ces week-ends à la rénovation de la boutique.

« Cap sur le vrac » a vu le jour en juin 2011 à Vesoul, c’est un concept basé sur lerespect de l’environnement, moins d’emballage, moins de bouteille. Tous les produits proposés ont été choisis avec soin et sont vendus en vrac : épicerie salée (huile d’olive, vinaigre balsamique…), épicerie sucrée (biscuits, fèves de cacao…), alcool (spiritueux, vins…) des produits d’ici et d’ailleurs comme des biscuits de Provence, des chocolats belges, des épices indiennes…

Le client apporte ses propres contenants ou en achète sur place, le but étant de réutiliser les emballages.

Ses clients sont des particuliers passionnés de cuisine mais également des professionnels de la gastronomie (pâtissiers, restaurateurs…).

Marie RUFFINATTO a été accompagnée par Action 70 dans le montage de son projet, elle a bénéficié d’un prêt NACRE de 3.000 €.

Marie RUFFINATTO – Cap sur le vrac – Épicerie fine – 35 rue du Breuil – 70000 Vesoul – Tél. : 03.84.95.92.49